Otovo leader du marché solaire en Scandinavie s’associe avec la Start-up In Sun We Trust à la conquête de l’énergie solaire en Europe.

Suite à un accord, les deux sociétés n’en formeront plus qu’une pour créer et construire une plate-forme européenne de vente d’énergie solaire. Elle sera composée de 65 employés et de bureaux à Paris, Stockholm et Oslo.

Les deux entreprises ayant toutes deux une forte croissance, cette fusion permettrait d’allier leurs savoir-faire et leurs connaissances.

D’un point de vue technique, In Sun We Trust a mis au point un logiciel permettant de simuler les avantages du solaire et ainsi accompagner de façon simple et méthodique le client.

De l’autre côté, Otovo premier fournisseur d’énergie solaire pour les particuliers en Scandinavie. Otovo lève plus de 20 millions d’euros de fonds à ce jour, pour ainsi investir sur le marché français et proposer :

  • De la vente de matériels photovoltaïques (onduleurs, panneaux…)
  • De la planification de projets solaires grâce à des logiciels
  • Une plate-forme d’installateurs et de fournisseurs

Selon Andreas Thorsheim, CEO d’Otovo, « Nous nous sommes fixés pour objectif d’être le plus grand détaillant pour le solaire sur le vieux continent. Avec In Sun We Trust, nous pouvons accélérer le processus »

La collaboration de ces deux entreprises permettrait le développement du marché solaire, au niveau français, mais aussi au niveau européen. Les deux sociétés ne cachent pas leurs ambitions puisqu’elles souhaitent devenir leaders sur le vieux continent permettant de proposer des offres à une demande grandissante.

 

Mais où en est le photovoltaïque en France ?

Le marché du solaire en France à encore une place minime par rapport à d’autres pays de l’Union Européenne comme l’Allemagne par exemple. Mais ce marché se développe considérablement depuis quelques années.

La production principale en France se situe en Aquitaine et région cote d’Azur. Le parc solaire français compte une capacité de 7660MW en 2017, soit 887MW de plus que l’année précédente.

Une production d’énergie d’origine photovoltaïque à hauteur de 9.2TWh soit moins de 2% de la consommation totale d’électricité sur la France métropolitaine en 2017.

Un potentiel fort reste donc à être exploité, sur ce marché, appuyé par une prise de conscience. Selon un sondage réalisé par l’IFOP, trois quarts des français se déclarent concernés par la transition écologique. Un point qui n’est pas à négliger dans un contexte de transition énergétique proche.

 

https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-dedies/l-energie-de-a-a-z/tout-sur-l-energie/le-developpement-durable/la-consommation-d-electricite-en-chiffres

https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-dedies/l-energie-de-a-a-z/tout-sur-l-energie/produire-de-l-electricite/le-solaire-photovoltaique-en-chiffres

https://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2019/03/otovo-et-in-sun-we-trust-fusionnent-pour-accélérer-la-croissance-de-lénergie-solaire-en-europe.html?utm_source=feedblitz&utm_medium=FeedBlitzEmail&utm_content=193437&utm_campaign=0

 

 

Par | 2019-04-02T15:10:00+02:00 2 avril 2019|futur, Partenaires, Photovoltaïque|0 commentaire

À propos de l'auteur :