Quelle trajectoire pour la transition écologique nationale ?

Le gouvernement a présenté en cette année 2019, l’intégralité du projet de « programmation pluriannuelle de l’énergie » (PPE). Cette programmation de l’Etat fixe les priorités d’actions des pouvoirs publics dans le domaine de l’énergie à l’horizon 2020, 2023 et 2028.

En voici une synthèse dans le domaine des énergies renouvelables et du bâtiment.

A voir ci vous ne l’avez pas vu, notre article sur la PPE: https://girerd-enr.fr/debat-public-national-sur-la-ppe-quelle-place-pour-le-photovoltaique/

Horizon 2020

Horizon 2023

 

Quand est-il pour le photovoltaïque ?

Après le lancement durant l’été 2018 du plan « Place au Soleil » par le gouvernement, les acteurs de la filière sont de nouveau réunis avec le gouvernement pour en dresser un premier bilan.
« Un bilan insuffisant » selon le gouvernement, avec des actions prises qui se montrent encore insuffisantes. Au regard des objectifs ambitieux prévus par la PPE en matière de mix-énergétique. Des mesures complémentaires sont envisagées d’ici l’été 2019.
Les discussions ont porté sur la réflexion possible de faire reconnaître l’autoconsommation comme une économie d’énergie et ainsi ouvrir la voie à de nouveaux dispositifs de soutien pour le photovoltaïque.
De nouvelles mesures sont donc envisageables pour le photovoltaïque, des mesures qui seront positives un marché fleurissant.

Source: QualitEnR#48

Par | 2019-05-13T15:46:45+02:00 7 mai 2019|futur, Photovoltaïque, Politique, Réglementation|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire