Elon Musk (TESLA), cible le marché Français de l’autoconsommation photovoltaïque avec son nouveau produit, la tuile photovoltaïque

 

Elon Musk, le charismatique dirigeant de tesla, connu pour ses voitures futuristes aux batteries imbattables, vient de faire le buzz sur la toile avec le lancement de « la tuile photovoltaïque ».

 

Suite au rachat par Tesla de Solar City en novembre 2016 (pour 26 milliards de dollars), Elon Musk a dévoilé dernièrement ce qui l’a poussé à acquérir cette société.

En effet, Tesla propose maintenant une gamme complémentaire de produits dont le dénominateur commun est l’électricité.

Tout le monde connait les voitures futuristes 100% électriques aux performances impressionnantes et les batteries hautes performances que commercialise le groupe.

C’est donc dans cette même lignée que tesla lance le toit photovoltaïque le plus esthétique jamais développé.

Tesla via Solar City a réussi à intégrer des cellules photovoltaïques dans du verre moulé ayant l’apparence des tuiles françaises.

 

L’intérêt selon Elon Musk est de produire de l’électricité à partir du photovoltaïque sans dénaturer l’aspect esthétique des toitures en tuiles, si représentées en France.

L’électricité alors produite pourra être stockée dans des batteries Tesla qui serviront ensuite à recharger votre véhicule électrique en plus d’alimenter l’ensemble de votre maison.

 

Au travers de cette innovation retentissante, tesla affiche sa stratégie et sa compréhension du futur qui devra intégrer les énergies renouvelables.

En ce qui concerne le prix, la fiabilité et le rendement, nous ne pouvons que croire ce qu’Elon Musk affirme tant que le produit n’est pas officiellement disponible.

Il assure néanmoins que la durée de vie de la toiture est 2 fois supérieure à une toiture standard, plus légère et qui en outre produit de l’électricité.

Quant au prix, il annonce que le coût toiture plus achat d’électricité est inférieur dans le cas d’une toiture photovoltaïque (à condition de l’intégrer dès la conception du bâtiment évidement).

C’est donc avec impatience que nous attendons ce nouveau produit qui pourrait bien être une révolution dans le monde de l’autoconsommation photovoltaïque.