Domotique et Photovoltaïque, duo gagnant !
Ces deux technologies ont fortement évolué ces dernières années en termes de fonctionnalités, de performance et d’ergonomie.
La domotique c’est quoi?
La domotique regroupe toutes les techniques permettant de contrôler, de programmer et d’automatiser une habitation. Pour ce faire, elle use des domaines de l’électronique, de la télécommunication ainsi que des automatismes.
Il faut savoir que la domotique opère dans un très large champ technique et informatique. Elle permet de procéder à la programmation de la plupart des appareils et dispositifs électriques utilisés dans une habitation. Cela peut être les appareils de chauffage, les différents éclairages, les appareils audiovisuels et électroménagers, les systèmes de contrôle d’ouverture/fermeture des portes et fenêtres…
La domotique, vecteur d’économie et de performance
L’un des gros avantages de la domotique, c’est qu’elle permet d’utiliser l’énergie à bon escient. On obtient ainsi une utilisation optimale de l’énergie grâce à un système de centralisation et de contrôle des appareils et dispositifs électroménagers.
Elle permet de programmer les installations électriques lorsque la production d’énergie solaire est à son plus fort taux, c’est-à-dire en milieu de journée.
L’optimisation de la consommation d’énergie est donc possible avec les installations photovoltaïques et la technologie d’automatisation.
Girerd EnR travaille avec les systèmes SolarEdge et MyLight
-
SolarEdge (brochure ici)
-
MyLight (Brochure ici)
On en avait déjà parlé ici en 2017, vous vous en souvenez 😉